Weather Market Après la pluie, le beau temps !
Le retour d'un temps chaud et sec sur l'Europe de l'Ouest permet le début des récoltes en orges et blé mais provoque également des inquiétudes quant au développement des maladies.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Du côté des rendements, le beau temps permettant d’accélérer la maturation des cultures d’hiver, la moisson a débuté en orges avec des rendements moyens à bons et les toutes premières coupes de blé devraient intervenir cette semaine en France.
Toutefois ce recul de l’humidité se fait bien tardivement dans la campagne, laissant planer un doute persistant sur les qualités des récoltes, les maladies trouvant des conditions favorables avec la récente hausse des températures.
Par ailleurs, si le retour d’un temps chaud et sec présente l’avantage d’accélérer le processus de maturation des cultures, les opérateurs seront attentifs d’une part au risque d’échaudage, bien réel compte tenu du retard de développement des blés, et d’autre part au développement des cultures de printemps. En effet, ce temps sec et ensoleillé semble bien ancré et pourrait se prolonger assez longtemps, ce qui pourrait finir par s’avérer préjudiciable en l’absence d’irrigation.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :